Une
force au
québec!

Le Consortium de l’Informatique est né en janvier 2016 d’un constat et d’un besoin : il n’existait jusqu’à maintenant aucun regroupement d’expertises sectorielles unifiées en informatique capable d’offrir aux PMEs, grandes entreprises et institutions du Québec un éventail complet de tous les produits et services reliés aux technologies de l’information - pourtant aujourd’hui plus cruciales que jamais dans des marchés de plus en plus compétitifs.

De surcroît, la complexité et diversité croissantes des technologies de l’information rend pratiquement impossible pour une seule compagnie de prétendre maîtriser à la perfection l’ensemble ou même la majorité d’entre elles.

Une intégration verticale et horizontale des chefs de file de l’industrie devenait nécessaire pour faire face à ce nouveau défi.

Et c’est pourquoi des leaders établis en informatique et en technologies de l’information de partout à travers la province se sont donc réunis pour élaborer une offre de service professionnelle qui serait à la fois globale et cohérente, tout en demeurant locale et personnalisée.

Avec un résultat probant : plus de 15 entreprises, avec plus de 20 bureaux répartis partout au Québec et comptant plus de 400 experts répartis dans tous les secteurs des technologies de l’information, se sont déjà associées et plusieurs autres ont fait des demandes pour se joindre au regroupement.

Cette mise en commun exclusive des savoirs et des expertises permet enfin aux entreprises et organisations de bénéficier, du début à la fin, de véritables spécialistes qui sont au fait des meilleurs pratiques et des innovations constantes dans chacun des secteurs, et qui peuvent réaliser des projets de toute envergure en offrant une qualité supérieure pour chacun des produits et services des technologies de l’information.

Laissez-nous déployer toute la puissance et le rendement dont vos technologies de l’information sont capables!

Et grâce à la force combinée du pouvoir d’achat de l’ensemble des groupes – en ajoutant toutes les économies d’échelle propres aux regroupements – le Consortium est en mesure d’offrir ces produits et services de premier ordre aux meilleurs prix sur le marché.